Je suis née en France, 35 ans, mariée depuis 2012 à un homme chrétien Sud-Africain. Nous vivons dans le Sud-Est de la France mais bientôt nous serons au Portugal, à Trancoso.

Ma rencontre avec Dieu:
J’ai grandi dans une famille et un milieu social totalement athé. Ma mère, orpheline a cependant grandi au milieu des soeurs catholiques et même si elle n’en a gardé qu’un très mauvais souvenir, je fus baptisée bébé et trônait au-dessus de mon lit d’enfance une belle croix en émail verte portant l’inscription de mon prénom.
Enfant cette croix m’a souvent fascinée et interrogée plus d’une fois, tout comme le petit Jésus lové dans sa crèche à chaque Noël en famille et les films télévisés sur la vie de Moïse.

Jusqu’à l’âge de 30 ans j’ai couru sans le savoir à la rencontre de Dieu, désespérée par ce monde sans profondeur ni véritable valeur dans lequel je me suis perdue très tôt et plus d’une fois… De l’extérieur ma vie semblait normale, “j’avais tout pour être heureuse”. Mais de l’intérieur, je vivais dans un véritable chaos que je cherchais à étouffer ou contrôler …

A 29 ans, j’ai vraiment eu à choisir entre la vie et la mort. Tombée dans une très grave dépression, j’ai supplié Dieu de m’en délivrer plus d’une fois par la mort. Ce n’était pas la première fois que je m’adressais à Lui en ces termes puisque enfant il m’arrivait ainsi de le prier du fond de mon lit, consciente de ce monde mauvais dans lequel je n’avais pas demandé à naître. Alors souvent en pleur et/ou en colère, je le suppliais s’Il existait, de bien vouloir me ramener au Ciel, prête à lui donner ma vie de souffrances … Bien sûr, Il n’en fit rien, et je finis par éteindre du bout de mes p’tits doigts cette faible espérance.

A l’aube de mes 30 ans, cette période de mon enfance oubliée, la grande dépression avait produit une quête spirituelle vers le bouddhisme puis un événement familial inattendu et miraculeux vint m’interroger à nouveau sur la possible existence de Dieu…
Ce fût sous ce même toit familial où je priais étant enfant que je vis un jour pourtant semblables aux autres, défiler ma vie en flashback avec tous ces moments où petite je parlais à Dieu. Ces moments où “Mon Dieu” avait frappé à ma porte plus d’une fois, attendant si patiemment que je lui ouvre…. Mon coeur se brisa.

Pour la première fois, je vis la réalité de mes faiblesses et du plus gros mensonge contrôlant ma vie, avec cette injustice pour laquelle je tenais Dieu comme responsable. Aucune thérapie n’avait eu cet effet!!! J’ai demandé pardon. J’ai enfin lâcher prise, abandonnant ce que j’avais toujours fait jusque là pour choisir de consacrer tous mes efforts à sa recherche. Je suis partie du principe que peu importe ce que je trouverais au bout, au moins une fois dans ma vie, j’aurais sérieusement pris le temps de Le chercher!
A partir de cet instant, ma vie fit un tour entier sur elle-même, virant à 360°.
Dieu fût fidèle à sa promesse qu’à l’époque sans la Bible, je décrivais ainsi:
“ Avec Dieu l’impossible devient possible et l’impensable pensable”.

Depuis ce jour, il y a un avant et un après… Ce jour là, le voile s’est levé! J’ai eu l’impression d’hériter du plus grand secret du monde! La Vérité. Quelle joie! Quelle grâce! Quel miracle! “Dieu existe!!!” Et Il n’a eu de cesse de me le montrer, que de transformer et de restaurer ma vie, avec des victoires incroyables dans chaque changement et chaque épreuve.

Je peux dire que j’ai d’abord rencontré Dieu, puis Jésus-Christ et dernièrement la personne du Saint-Esprit. Dans cet ordre. Chacune de ces rencontres a bouleversé mon existence, ma construction, ma vision des choses pour en arriver finalement au point de choisir la vie telle que Dieu l’a voulu pour moi au commencement, avant que le monde s’en mêle; D’être restaurée dans sa vérité et son Amour, d’être guérie et d’aspirer à servir le Seigneur à temps plein, si possible comme les disciples de la première heure!

Mon appel:
Je crois que seul Dieu à travers son église peut m’appeler à un mandat spécial dans le corps du Christ. Ce qu’il m’a montré à travers ma marche avec Lui sont les désirs de mon coeur pour apporter la vérité, la parole et la guérison aux malades ainsi que servir la communauté avec le don de prophétie.

Peut-être mon mari et moi-même serons-nous appeler à des fonctions pastorales plus tard? Car aujourd’hui, Le Seigneur nous conduit à le servir à temps plein dans un autre pays, au Portugal. Il a déposé dans nos deux coeurs un même projet spécial pour lequel chacun a reçu la même vision à deux moments différents. C’est une aventure incroyable que nous vivons par la foi depuis fin 2015 et qui aujourd’hui aboutit miraculeusement.
Pour plus d’information à ce sujet, voici le lien vers notre blog tout juste créé, en anglais et français:
Home ( Accueil )

“ Il nous conduit au Portugal pour soutenir l’Eglise/communauté locale par le mentorat et la création d’un lieu de paix et de repos pour ceux qui en ont besoin.”

Nous avons le soutien de notre église actuelle qui a participé pleinement à notre croissance spirituelle et pour laquelle nous nous sommes aussi investis. Des frères et des soeurs de différents pays nous accompagnent et partagent avec la même joie la vision que nous avons reçu.
Nous avons également le soutien de l’Eglise Assemblée de Dieu au Portugal et nous serons mentorés sur place par un de leur couple de pasteurs missionnaires.

Le CLI:
Dernièrement, on a ressenti l’importance d’être davantage équipés dans notre culture théologique et de mentoring avec le souhait d’être diplômé C’est ainsi que nous avons trouvé The Christian Leaders Institute. On n’aurait pas pu rêver meilleure école de formation puisque que notre appel ne nous permet pas de rester dans notre église actuelle ni d’investir dans une structure d’enseignement pastoral traditionnelle.
Le fait qu’elle soit reconnue, gratuite, à distance en anglais et français est une telle bénédiction!
On espère pouvoir un jour être aussi une bénédiction pour le CLI.
Je souhaite pouvoir poursuivre les cours en m’inscrivant ensuite dans un des diplômes proposés.
Merci à Dieu pour ce merveilleux outil, arrivé dans son bon temps.

Sujets de prière:
Ce projet au Portugal est le projet de Dieu avant toute chose et on veut croire qu’Il continuera de pourvoir comme Il l’a fait jusque là. Toutefois, nous serions reconnaissants que vos prières nous accompagnent à chaque étape de notre appel afin de nous garder unis en tant que couple, famille et serviteurs de Dieu, dans la paix, la joie et l’amour. Afin aussi de toujours entendre sa voie(x), de discerner sa volonté et de l’accomplir selon sa sagesse. Enfin, vos prières peuvent nous encourager à suivre fidèlement les enseignements du CLI, à les mettre en pratique dès aujourd’hui puis pleinement dans nos futures missions au Portugal.
Merci à vous.

Bien fraternellement,

Magalie